Welcome to tel: 09.72.51.25.25 | formation rémunérée Ile-de-France   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to tel: 09.72.51.25.25 | formation rémunérée Ile-de-France Propuls par GSpeech

Formations rémunérées Paris et Ile-de-France : CIF, CSP et formation continue.

Formation Froid Industriel Paris

09.72.51.25.25

Climatiseurs et air conditionné, quelles sont les pannes fréquentes ?

A l’approche de l’été et pendant les périodes estivales, un grand nombre de climatiseurs tombent en panne, aussi bien dans les grandes entreprises que dans nos foyers. Devant de telle situation, il est important de faire appel à un professionnel pour réparer la panne, et cela même si vous êtes un bricoleur invétéré.

Non seulement il assurera la réparation de votre climatisation, mais aussi vous garantira le respect de certaines procédures pour les besoins en maintenance et la sécurité de votre maison. Alors, pour savoir s’il vous faudra faire appel à un professionnel ou non, découvrez quelles sont les pannes possibles pour un climatiseur et comment vous pourrez assurer son bon état ?

Quelles sont les pannes fréquentes en matière de climatisation ?

Avant de contacter votre dépanneur sur Espace artisan, vous devrez forcément savoir certaines choses et cela afin de pouvoir détecter la provenance de votre panne. Donc, si votre appareil souffle uniquement de l’air, ou si des gouttes ruissellent de le long de la façade où votre climatisation est installée, sachez que ceux sont des signes avant-coureurs vous montrant des anomalies au niveau de votre climatiseur.

Bruits anormaux, arrêts non programmés, saccades de temps en temps, fusibles qui sautent, voyants qui n’apparaissent plus, ces points vous indiquent que votre climatiseur est sur le point de tomber en panne, voire même de rendre l’âme. Pour ce faire, pensez à contacter dans les plus brefs délais votre dépanneur.

Que faire en cas de petites pannes ?

Dès qu’une panne apparaisse au niveau de votre climatiseur, pensez à vérifier si le tableau électrique n’a pas sauté pour faire sauter le fusible. Si cette situation se présente, la solution sera de remplacer le fusible qui a sauté. Cela ne coûte pas trop cher, et peut se réparer vite fait pour que vous retrouviez votre confort en plein cœur de l’été.

Dans le cas où votre climatiseur dégage un bruit anormal, éteignez l’appareil pendant 10 minutes au moins afin de refroidir son moteur. Si aucun problème ne se présente, votre clim n’émettra aucun lorsque vous le remettez en marche. Si jamais cette solution ne résout pas votre problème, veuillez vérifier l’état de votre filtre. Ce dernier peut être encrassé et cela peut engendrer ces bruits bizarres et énervants. Pour résoudre le problème, aspirez votre filtre et nettoyer le dans l’eau s’il est en plastique.

Que faire en cas de grosses pannes ?

Lorsque vous constatez l’un des problèmes mentionnés ci-dessus, ne tentez aucune réparation et veuillez éteindre votre climatiseur. Contactez par la suite votre réparateur pour qu’il puisse venir en urgence. Une fois sur place, prenez bien le soin de lui décrire le problème ainsi que les pannes que votre climatiseur rencontre.

Toutefois, vous devrez savoir qu’en respectant les règles régissant les inspections tous les deux ans, vous pourrez réduire les risques de pannes au niveau de votre climatiseur ainsi que les frais liés à sa réparation. Pour ce faire, voici quelques points à connaître pour éviter les pannes fréquentes.

Entretenir pour un appareil performant

Afin d’assurer la longévité de votre climatiseur, veuillez vous assurer de l’entretien que vous effectuez sur votre appareil. Cela peut être ponctuel ou saisonnier, mais quoiqu’il en soit, veuillez le confier à un professionnel. Nettoyage, remplacement des filtres défectueux et diagnostic préalable suffiront largement pour prévenir les pannes récurrentes.

Pour les entretiens simples, vous pourrez l’effectuer vous-même à condition de bien suivre le manuel que le fabricant vous aura fourni lors de l’achat. Vaut mieux donc prévenir que débourser une somme importante dans les réparations et les problèmes éventuels liés à l’utilisation du climatiseur.

Nos formations

 

Lecture audio Google Speech Accessibilité audio

Environnement durable


Eco systemes

Très sensible au développement durable, l'équipe du centre Ort Choisy propose dans chacune des formations, un module d'Eco-responsabilité en phase avec le Grenel de l'environnement. L'engagement pour l'environnement durable est une action citoyenne et sincère de notre centre qui se révèle aussi un atout pour nos stagiaires sur le marché de l'emploi.


 

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech